Belgique

Les médecins lui ont permis de commencer sa rééducation cardiaque

HUY L'état de santé de la sénatrice-bourgmestre de Huy Anne-Marie Lizin évolue favorablement.

Anne-Marie Lizin, toujours hospitalisée dans un centre de rééducation cardiaque en France, a pu commencer lundi sa rééducation.

"Les médecins ont considéré que son état lui permettait de débuter la rééducation ", explique son époux Michel Lizin. Ce dernier, qui était jusqu'ici au chevet de son épouse, vient de rentrer à Huy. Il revient sur l'évolution de la santé de sa femme qui, début décembre, avait été victime d'une attaque cardiaque en Finlande où elle avait dû subir un triple pontage cardiaque.

"Jusqu'ici, elle se reposait. Maintenant, elle a pu commencer la gym et de petits exercices doux" , poursuit Michel Lizin.

L'endroit où est hospitalisée la dame de Huy reste cependant secret.

"C'est afin de lui permettre de poursuivre sa convalescence dans le calme. Elle sait qu'il faudra du temps. Mais elle est aussi consciente qu'elle doit prendre ce temps si elle veut éviter une rechute. Elle le sait et je l'encourage dans ce sens ", explique le mari de la bourgmestre de Huy.

La rumeur avait vite gagné Huy : lorsque Michel Lizin est rentré de France, de nombreux Hutois qui voyaient à nouveau de la lumière dans la maison du couple ont cru que leur bourgmestre était rentrée.

"Je suis rentré seul. Mais c'est incroyable de voir le nombre de personnes qui m'arrêtent en rue pour me demander de ses nouvelles. Je lui ai fait part de ces témoignages de sympathie et ça lui a fait énormément plaisir ", raconte-t-il.

Trois mois , pas un jour de plus, c'est le délai que s'était donné Anne-Marie Lizin au lendemain de son attaque pour se refaire une santé et revenir sur le devant de la scène.

Quoi qu'il en soit, avant la politique, c'est aujourd'hui l'objectif santé qui prime pour la dame de Huy.



© La Dernière Heure 2008