Belgique C'est ce qu'a confirmé le ministère des Affaires étrangères à VTM.

L'indépendant expliquait sur son site internet que le Belge avait disparu dans le gouffre de Font d'Estramar à Salses-le-Château, lors d'une plongée subaquatique. Lors de cette plongée, il était accompagné d'un homme qui a réussi à remonter sans encombres et à prévenir les secours. Selon lui, le fil de sécurité qui les reliait sous l'eau s'est brutalement rompu.

Malheureusement, les secours n'ont toujours pas pu retrouver Marc Sluszny.

Qui est Marc Sluszny?

Il s'agit d'un aventurier de l'extrême belge qui a à peu près tout fait dans sa vie. Son but est de sans cesse dépasser ses limites et relever de nouveaux défis. Il est loin d'être un novice en plongée puisqu'il a déjà nagé aux côtés de requins blancs, thème de son documentaire Sharkwise.

Il a également fait partie de l'équipe belge de Coupe Davis, de l'équipe olympique belge d'escrime avant de s'illustrer dans le bobsleigh.

Ses prouesses lui ont également permis d'établir plusieurs records : la traversée de la Manche à la nage, record mondial de saut à l'élastique depuis une montgolfière, ascension de l'Annapurna I (8.091 mètres) sans oxygène, record de vol à voile en hauteur au-dessus de la cordillère des Andes, ... En 2012, il avait également battu le record mondial de Vertical Run à Bruxelles. Maintenu par une corde, il a bouclé le 100 mètres, tête vers le bas le long de la façade de la tour Belgacom, en 15 secondes et 56 centièmes.