Belgique La journée de samedi débutera sous de belles éclaircies, mais graduellement la nébulosité augmentera et en cours d'après- midi, quelques faibles pluies se produiront, notamment sur le nord du pays. De faibles précipitations seront ensuite également possibles dans les autres régions, annonce l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.Les températures maximales varieront samedi entre 4 degrés en Haute Ardenne et 9 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré de sud-ouest, puis de secteur ouest. Cette nuit, la zone de pluie présente sur le centre se décalera vers l'Ardenne, où de la neige fondante sera possible.

À partir de la Côte, des éclaircies apparaîtront, mais pendant toute la nuit, des averses traverseront le pays. En arrivant sur le relief, les averses tomberont sous forme de neige. En fin de nuit, une fine couche de neige pourra être observée par endroits. Les minima seront compris entre 0 degré en Ardenne et +6 degrés à la Côte, avec de +3 à +5 degrés dans le centre.

Dimanche, le temps sera frais et légèrement variable. Sur l'ouest du pays, il devrait faire sec toute la journée, mais sur l'est des averses pourront se former durant l'après- midi. Les maxima varieront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à nord-ouest. (Belga)