Belgique

Le ciel sera fort couvert mardi matin avec un risque de pluie important. Une alerte aux orages est également émise pour les provinces de Namur et de Luxembourg, jusqu'à la mi-journée, indique l'IRM. 

Dans le courant de l'après-midi, la majorité des pluies quitteront la Belgique par le sud-est. Sur la partie nord-ouest, on prévoit à partir de la côte une alternance d'éclaircies et de passages nuageux; le temps y sera généralement sec. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Hautes Fagnes à 19 degrés localement dans l'ouest. Le vent sera modéré, et à la Côte parfois assez fort, de nord-est s'orientant au nord.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une ondée ne sera pas exclue, mais le temps restera sec sur la plupart des régions sous un ciel partiellement à très nuageux. Les minima seront compris entre 8 degrés en haute Ardenne et 13 degrés à la Côte.

Mercredi, la journée débutera sous un ciel très nuageux avec, surtout dans l'intérieur du pays, localement un risque de petite averse. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront graduellement à partir de la Côte. Les maxima seront compris entre 14 et 19 degrés, sous un vent modéré de secteur nord.