Belgique

Le soleil et la chaleur persisteront ce lundi après-midi malgré quelques nuages inoffensifs, selon les prévisions de l'IRM. 

Les maxima atteindront 23 degrés en Hautes­ Fagnes, 24 degrés à la côte et localement 29 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d'est à nord­-est dans les terres, et modéré à assez fort de nord-est au littoral. Ce soir et durant la nuit, le ciel sera dégagé à peu nuageux. Les minima oscilleront entre 10 degrés en Haute Ardenne et 15 degrés en Flandre. Des champs de nuages élevés atteindront toutefois les régions proches de la frontière française en cours de nuit.

Le soleil dominera toujours le ciel mardi malgré la présence de nuages élevés en provenance du nord de la France. Les maxima seront compris entre 23 degrés à la mer et 30 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord­-est, parfois assez fort à la mer. De larges éclaircies se partageront le ciel avec des nuages d'altitude en soirée. Les températures atteindront 13 à 17 degrés.

Mercredi, le soleil sera toujours présent mais des averses orageuses pourront se développer essentiellement au sud du sillon Sambre­ et­ Meuse. Les maxima varieront autour de 21 degrés à la mer, entre 22 et 25 degrés en Ardenne et entre 26 et localement 30 degrés dans les régions de plaine.