Belgique

Il fera sec mercredi avec de larges périodes ensoleillées dans l'après-midi.

Après un bel après-midi ensoleillé mercredi, la pluie et la grisaille referont leur apparition jeudi et vendredi. Le vent sera encore sensible et les températures seront particulièrement douces avec des maxima jusqu'à 15 degrés, annonce l'IRM. Mercredi après-midi, les maxima seront compris entre 8 degrés en Haute Belgique et localement 14 degrés dans le centre. Le vent sera modéré sauf à la Côte où les rafales pourront atteindre 50 km/h.

La nuit prochaine, le temps restera sec sous un ciel étoilé. Les minima varieront localement entre 3 degrés en Haute Ardenne et 12 degrés à la mer. Le vent de secteur sud se renforcera et deviendra en cours de nuit assez fort dans l'intérieur des terres et fort à la mer, avec des rafales jusqu'à 70 km/h.

Jeudi, une zone de pluies traversera lentement le pays d'ouest en est. Il fera très doux pour la saison, avec des maxima compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort dans l'intérieur avec des rafales de 55 à 75 km/h, et assez fort à fort à la Côte.

La nuit de jeudi à vendredi, le temps deviendra graduellement sec à partir du littoral avant qu'une nouvelle zone de pluie aborde notre pays durant la seconde partie de la nuit. Les minima s'échelonneront de 7 à 10 degrés. Les rafales de vent pourront encore atteindre les 75 km/h.

Vendredi, le temps sera nuageux sur la plupart des régions, avec des périodes de pluie. Le vent de sud-ouest sera encore assez fort le matin, avant de s'orienter au secteur ouest à nord-ouest et de diminuer en intensité pour devenir faible à modéré. Les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés.

Samedi, le temps sera encore temporairement pluvieux sur l'est du pays. Il fera sensiblement plus froid que les jours précédents avec des maxima entre 5 et 8 degrés.