Belgique

L'Institut royal météorologique (IRM) a lancé jeudi dès 14h00 un avertissement aux orages sur l'entièreté du pays et ce jusque vendredi à 19h00. 

Ce jeudi, de la pluie et des averses orageuses locales potentiellement intenses sont prévues sur tout le pays entre 14h00 et 18h00. Par endroits, il y aura un risque de précipitations abondantes en peu de temps.

Vendredi, dès le matin, quelques orages sont à nouveau attendus localement. En particulier dans les environs de Liège, Namur et Luxembourg entre 7h00 et 18h00. Ils pourraient être relativement intenses dans l'est du pays, indique encore l'IRM.

Un temps variable et encore un peu orageux dans les jours à venir

L'Institut un temps variable et encore un peu orageux dans les jours à venirroyal météorologique (IRM) a lancé jeudi dès 14h00 un avertissement aux orages sur l'entièreté du pays et ce jusque vendredi à 19h00. Ce jeudi, de la pluie et des averses orageuses locales potentiellement intenses sont prévues sur tout le pays entre 14h00 et 18h00. Par endroits, il y aura un risque de précipitations abondantes en peu de temps.

Vendredi, dès le matin, quelques orages sont à nouveau attendus localement. En particulier dans les environs de Liège, Namur et Luxembourg entre 7h00 et 18h00. Ils pourraient être relativement intenses dans l'est du pays, indique encore l'IRM.

Quelques averses parfois encore accompagnées d'orage se produiront localement. Les maxima se situeront entre 22° en Hautes Fagnes et 27° en Campine. Le vent sera généralement faible de direction variable. Jeudi soir et dans la nuit, quelques averses orageuses pourront encore se manifester localement. Ensuite, le temps deviendra sec, avec toutefois un risque de formation de brume, de brouillard ou de nuages bas, principalement sur l'extrême ouest du pays. Les minima varieront de 12° à 17°.

Vendredi, le temps sera majoritairement sec sous un ciel laiteux. Quelques averses éventuellement ponctuées d'un coup de tonnerre seront possibles mais de manière isolée, surtout à la frontière allemande. Les maxima oscilleront entre 19° et 25°.

Samedi, après la dissipation de la grisaille matinale, la journée débutera sous de belles éclaircies et quelques champs nuageux. L'après-midi, le risque d'averses augmentera mais de nombreuses régions conserveront un temps sec toute la journée. Les maxima varieront entre 19° et 23°.

Dimanche matin, le temps sera sec mais quelques faibles précipitations tomberont dans l'intérieur des terres l'après-midi et le soir. Les températures maximales tourneront autour de 24° dans le centre.

De lundi à jeudi, le temps sera variable: éclaircies et champs nuageux, accompagnés parfois d'une averse. Les maxima seront de l'ordre de 24° dans le centre pour débuter la semaine avant de grimper jusqu'à 26° ou 27° en milieu de semaine.