Belgique

Lundi matin, des averses hivernales frapperont les hauteurs du pays, principalement à l'est, indiquent les prévisions de l'IRM. 

Plus tard dans la journée, de belles éclaircies apparaîtront sur l'ouest, avec des maxima pouvant atteindre les 8 degrés. Lundi matin, la perturbation accompagnée de neige sur les hauteurs de l'Ardenne quittera notre pays par les frontières de l'est. L'avant-midi, le temps restera encore variable sur la moitié est du pays avec des averses de pluie locales et des averses de neige fondante sur les hauteurs.

L'après-midi, le temps restera sec, mise à part une averse locale sur l'extrême est. De belles éclaircies se développeront sur l'ouest. Dans le centre, le ciel sera plutôt partiellement nuageux tandis que la moitié est restera souvent très nuageuse dans la plupart des régions. Un banc de brouillard sera possible en Ardenne. Les maxima varieront de +1 degré en Hautes-Fagnes et +8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré de nord-nord-ouest.

Cette nuit, le temps restera généralement sec. Localement et surtout dans la moitié sud-est du pays, des nuages bas, de la brume et par endroits des bancs de brouillard, pouvant être givrants en Ardenne, se formeront. Sur la partie nord-ouest du pays, nous prévoyons davantage d'éclaircies, qui pourront même devenir larges. Les minima se situeront entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 2 à 3 degrés dans le centre. Le vent modéré de nord-ouest reviendra au secteur ouest et deviendra progressivement faible.