Belgique

Une zone pluvieuse quittera l'est du pays jeudi après-midi et le temps deviendra généralement sec à l'arrière, indique l'IRM à la mi-journée. 

Des éclaircies deviendront possibles mais quelques averses provenant de la mer du Nord pourront dériver vers les régions frontalières avec les Pays-Bas. Le thermomètre affichera de 10 à 11° en Ardenne et de 15 à 16° en plaine. Le vent, de secteur nord-ouest, restera modéré à assez fort, avec des rafales pouvant atteindre les 60 km/h au littoral. Le temps restera sec jeudi soir avant de nouvelles averses pendant la nuit au nord du pays. Les températures seront comprises entre 5 et 13°, sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest. A la mer, le vent restera fort.

Vendredi, le temps sera partagé entre averses et éclaircies. Les averses seront plus fréquentes et intenses au nord-est du pays. Le long de la frontière française, il fera par contre plus sec, avec davantage de soleil.

Le temps redeviendra sec partout durant la soirée. Le mercure oscillera entre 9° en Hautes Fagnes et 15° à la Côte. Le vent sera modéré dans les terres et toujours assez fort à la mer.

La journée de samedi débutera d'abord sous un temps sec et l'est profitera encore de quelques éclaircies. Le temps se gâtera ensuite, avec une augmentation de la nébulosité et l'arrivée d'une faible zone de pluie l'après-midi. Les pluies, qui se transformeront en averses, s'intensifieront en soirée et pourront toucher toutes les régions. Elles traîneront jusque dimanche matin.

Des températures de 9 à 15° sont attendues tout au long du week-end.