Belgique

Découvrez les prévisions météo!

Vendredi après-midi, le soleil fera son retour mais la couverture nuageuse aura plus de mal à se déchirer sur l'ouest du pays. Le temps pourrait même rester gris au littoral, selon l'Institut royal de météorologie. Les maxima oscilleront autour de 13° à la mer et en Hautes Fagnes et de 16° à 19° ailleurs. Le vent sera faible à souvent modéré de secteur nord. Vendredi soir et la nuit suivante, le ciel sera généralement peu nuageux excepté dans le nord-ouest où la grisaille persistera. Après de larges éclaircies, du brouillard pourra se former dans les vallées ardennaises. Les minima seront de 2° en Hautes Fagnes, 5° dans le centre et 7° à la mer.

Samedi, la journée débutera par un temps gris sur la moitié nord-ouest et quelques bancs de brouillard dans le sud-est. Des éclaircies sont prévues progressivement sur la plupart des régions. Par endroits, la grisaille pourra néanmoins persister. Les maxima iront jusqu'à 13° au littoral, de 15° à 19° au sud du sillon Sambre et Meuse et de 17° à 20° ailleurs.

Dimanche, il y aura d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, des nuages se développeront. Des averses suivront sur la moitié est du pays, localement accompagnées d'orages. Les maxima seront compris entre 17° à la Côte et 25° en Campine.

Pendant toute la semaine prochaine, le mercure dépassera les 20° mais le risque d'averses, éventuellement orageuses, augmentera.