Belgique

Lundi après-midi, un temps estival et ensoleillé régnera sur la Belgique. Les maxima varieront autour de 21 ou 22 degrés en Ardenne ainsi qu'à la côte, et de 26 ou 27 degrés dans le centre. 

Les 28 degrés pourraient localement être atteints en Campine. Le vent sera généralement faible d'est à nord-est, indiquent les prévisions de l'IRM. La nuit sera étoilée. Les minima varieront autour de 6 degrés en Hautes-Fagnes, de 10 ou 11 degrés dans le centre, et de 12 à 14 degrés dans les grandes villes. Le vent de secteur est sera faible en plaine, et faible devenant modéré en Ardenne.

Mardi sera une nouvelle journée estivale. À la différence des jours précédents, des cumulus pourront se développer durant l'après-midi. Les maxima varieront entre 22 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer, et 27 à 28 degrés dans de nombreuses régions de plaine. Dans les terres, le vent sera faible et variable ou de secteur sud-est. Au littoral, une brise modérée de nord se lèvera durant l'après-midi.

La nuit de mardi à mercredi, nous conserverons un ciel serein et des minima de 7 à 15 degrés. Le vent faible et d'abord variable prendra ensuite une orientation ouest à nord-ouest.

Mercredi, la journée débutera sous le soleil, avec parfois quelques champs nuageux sur le milieu du pays. Durant l'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur des terres et le risque d'averses (orageuses) augmentera peu à peu. Le temps demeurera toutefois sec et ensoleillé dans le nord-ouest. Les maxima feront le grand écart entre les 15 degrés prévus au littoral et les 27 degrés de la Campine. Le vent sera faible et variable ou de secteur nord-est.