Belgique

Des pluies, parfois sous forme d'averses, parsèmeront la journée de vendredi. Elles seront suivies d'éclaircies à partir du littoral dans l'après-midi, indiquent les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le mercure ne grimpera pas plus haut que 7 à 12 degrés selon les régions, tandis que le vent soufflera fortement sur le littoral. Vendredi, la nébulosité sera abondante avec des pluies qui pourront prendre la forme d'averses. Le temps redeviendra plus sec avec des éclaircies en cours d'après-midi. Les températures remonteront légèrement et atteindront des valeurs comprises entre 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, virant ensuite entre l'ouest et le nord-ouest, le long du littoral assez fort puis parfois fort avec des rafales de 60 km/h.

La nuit prochaine débutera par des éclaircies. Les nuages reviendront en seconde partie de nuit, puis une nouvelle zone de pluie abordera l'ouest du pays en fin de nuit. Les températures redescendent entre 1 degré dans les Hautes Fagnes et 7 degrés le long du littoral. Le vent d'ouest retournera au sud-ouest en redevenant modéré dans la plupart des régions.

Samedi matin, le ciel sera couvert avec de la pluie. Il fera encore assez doux avec des maxima de 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 12 ou 13 degrés dans le sud-ouest du pays.

Dimanche, il y aura une invasion d'air polaire instable plus froid avec des averses. Quelques chutes de neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne ne sont pas à exclure.