Belgique

Le temps sera généralement ensoleillé et doux jeudi après-midi avec des maxima compris entre 11 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 12 degrés au littoral et 16 degrés ailleurs, sous un vent faible de secteur nord. 

La nuit prochaine sera calme, étoilée et très fraîche avec des minima compris entre 1 et 5 degrés sous un vent faible de nord-est. Un faible risque de gel nocturne dans les régions exposées n'est d'ailleurs pas exclu, indique l'IRM dans ses prévisions de la mi-journée. Vendredi, la fraîcheur matinale fera rapidement place à un temps ensoleillé et très doux. Le mercure atteindra 13 ou 14 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne ainsi qu'en bord de mer et 17 ou 18 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent faible de secteur nord-est deviendra modéré en cours d'après-midi avec des pointes de 50km/h. La nuit de vendredi à samedi sera moins froide et le risque de gelée au sol devrait disparaître.

Samedi, le temps sera ensoleillé avec quelques voiles d'altitude sans conséquence. Les maxima varieront entre 18 degrés au littoral et 22 degrés en Lorraine. Le thermomètre affichera des valeurs proches de 20 degrés dans le centre sous un vent modéré de secteur nord-est.

Dimanche et lundi, le soleil restera généreux et les températures grimperont encore pour atteindre des valeurs comprises entre 24 et 27 degrés sous un vent faible de direction variée. Il fera cependant sensiblement plus frais au littoral avec des maxima proches de 20 degrés en raison de la brise de mer.

Mercredi et jeudi, le temps encore chaud et ensoleillé deviendra orageux. Il fera alors nettement plus frais par la suite avec un mercure affichant 17 degrés dans le centre.