Belgique Les deux hommes ont travaillé ensemble à la RTBF.

Michel Lecomte, présentateur de "La Tribune" sur la RTBF le lundi soir, est revenu sur l'affaire Pauwels qui fait grand bruit depuis plusieurs jours dans les médias. Les deux hommes ont travaillé ensemble au sein de l'émission de football du service public avant que Pauwels ne rejoigne RTL.

Pour Michel Lecomte, celui qui est suspecté de complicité de vol avec violence au domicile de l'ancien compagnon de son ex a été "victime, une fois de plus, de son impuslivité."

" L'impulsivité peut vous faire faire des conneries" explique le chef des sports de la RTBF à nos confrères de Sud Presse. "Ça je sais que c'est possible en ce qui le concerne mais je ne me réjouis vraiment pas de ce qui lui arrive."

Pour Lecomte, le monde de la télévision peut "rendre fou" : "Je crois qu'il s'est quand même brûlé les ailes", explique le journaliste du service public. "La télé peut rendre fou. C’est une triste rançon de la gloire qui doit servir de leçon à ceux qui seraient tentés de se prendre la tête. Si comme il le dit, il n’a rien à se reprocher, alors il s’en sortira."