Miss Belgique 2007, élue ce soir

Déborah Laurent Publié le - Mis à jour le

Belgique

Qui succédera à Virginie Claes ?


Découvrez les Miss en photos

BRUXELLES Ce soir, le règne de Virginie Claes se terminera au terme d'une soirée riche en émotions et en suspense, diffusée en direct et comme chaque année sur RTL -TVi et VTM. Elles sont vingt à briguer le titre de Miss Belgique 2007 mais une seule sera coiffée de la scintillante couronne.

Plusieurs changements sont à signaler. Premièrement, le jour de diffusion. Miss Belgique se tient en effet cette année un mardi alors qu'habituellement, l'émission se déroule un dimanche. La raison ? Un souci de programmation. Pour RTL, impossible de programmer Miss Belgique un vendredi ou un samedi puisqu'en face, il y a "des machines de guerre de TF1 et de France 2", selon les termes de Jean-Charles Rigaut, le producteur. Le dimanche arrangeait bien RTL, mais ce n'était pas le cas pour VTM. Il a fallu trancher : le mardi a été choisi.

Autre modification : pour la première fois, il n'y aura aucun chanteur invité dans l'émission. "On s'est rendu compte que l'audience baissait énormément pendant les variétés, et ce, quelles qu'elles soient, explique Jean-Charles Rigaut. En outre, on voulait raccourcir un peu l'émission". Voilà qui tombait donc à point. Jean-Charles précise cependant : "Il y aura de toute façon encore de la musique avec les chorégraphies des filles..."

Voilà pour les changements. Pour le reste, rien de neuf à l'horizon. À la présentation, on retrouvera le couple habituel d'animateurs pour l'occasion : Jean-Michel Zecca et Francesca Vanthielen. Point de vue votes, pas de grands bouleversements non plus. Les 10 premières filles à passer la première étape de sélection ont déjà été choisies par la presse (écrite, télé, francophone comme néerlandophone) et le comité. Les résultats de ce premier vote seront dévoilés au début de la deuxième partie de l'émission. Ensuite, le choix appartient aux téléspectateurs et au jury composés de six personnalités (Michel De Maegd, présentateur du 13 h sur RTL, Laurent Borremans, Miss Belgique 1996, Daniel De Dave, photographe, Goedele Liekens, Miss Belgique 1986, Kürt Rogier, présentateur sur VTM, et Darline Devos, présidente du comité). Pour voter, il vous suffira soit d'envoyer un SMS, soit d'appeler un numéro payant qui vous sera donné dans la soirée. La deuxième sélection présentera les cinq dernières filles en lice. Les compteurs seront dès lors remis à zéro et les téléspectateurs devront alors voter à nouveau pour leur favorite.

Le trio final - et donc la nouvelle représentante de la Belgique - sera connu vers 23 h.

Reste à préciser les qualités que la future Miss devra avoir si elle espère percer sur la chaîne privée francophone. "RTL veut avant tout que le show soit bien, affirme Jean-Charles Rigaut. Il faut donc des candidates variées, qu'elles soient à l'image de la Belgique. La Miss doit être sympathique, dynamique, belle évidemment mais pas pour autant top-modèle, elle doit avoir du charisme et du caractère." Mais attention, pas du mauvais caractère ! "Il faut avoir du caractère et de l'intelligence. Il y a certaines règles à respecter." Il faut donc savoir ce qu'on peut dire et ce qu'il faut taire. Pas comme Tatiana Silva par exemple qui, il y a deux ans, avait une possibilité de passer des tests en vue d'un poste en télé sur RTL mais avait démoli, en même temps, certains présentateurs vedettes de la chaîne dans une interview.

L'une des vingt jeunes filles encore en lice à cette heure est sur le point de voir sa vie basculer... Que la meilleure gagne !



© La Dernière Heure 2006
Déborah Laurent

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous adoptez un comportement raisonnable en ne prêtant pas attention aux rumeurs.

Taureau

Vous ne succombez à aucune tentation amoureuse. Même célibataire, vous restez de marbre.

Gémeaux

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. C’est essentiellement l’argent que votre activité rapporte qui vous encourage.

Cancer

Une rencontre est imminente si vous êtes un cœur à prendre. Votre alter ego n’est pas très loin.

Lion

Imposez vos idées devient nécessaire, voire obligatoire si vous voulez rester dans la course.

Vierge

Vous avez des opinions trop tranchées, qui manquent de nuance ou complètement disproportionnées.

Balance

Les tensions, professionnelles ou familiales, s’estompent. Vous avez mis beaucoup d’eau dans votre vin pour y parvenir.

Scorpion

Vous vous sentez moralement plus faible pendant quelques jours. Vous avez surtout besoin de repos.

Sagittaire

N’hésitez pas à faire respecter vos droits si vous êtes au cœur d’un litige. Coupez l’herbe sous le pied de vos adversaires.

Capricorne

Vous ou votre partenaire êtes plus jaloux ou possessif. Dans les deux cas, la situation n’est pas facile à vivre.

Verseau

Vous changez d’attitude, de comportement. Vous prenez d’autres dispositions par rapport à une personne ou une situation.

Poissons

Votre parole fait autorité. Vous êtes suivi, écouté, pris au sérieux. Vous êtes une référence pour beaucoup de gens.

Facebook