Belgique Un nouveau service de Proximus à partir du 1er juillet

BRUXELLES Vous vous trouvez en haut de la tour Eiffel, vous prenez une photo avec votre GSM, vous souhaitez l'envoyer à votre voisin, cousine ou amie. Et là... grosse frayeur: il n'a pas de GSM MMS! Catastrophe! Mais que faire?

Proximus propose désormais une solution. Au lieu d'envoyer une photo par MMS, il sera possible - également entre le 1er juillet et le 31 août - de transformer cette photo en carte postale, laquelle sera transmise au destinataire par la poste. Et le tout, timbre compris, pour 1,25 € (2,50 € à partir du 1er septembre).

Pour ce faire, il faut d'abord prendre une photo avec un GSM MMS dans la plus haute résolution possible. Dans le MMS, vous écrirez non seulement le texte, mais aussi l'adresse du destinataire. Le modèle type du message écrit sera donc: nom du destinataire//rue et numéro//code postal et commune@votre texte de maximum 75 caractères.

Ensuite, en envoyant votre MMS au 3275, Maxicolor reçoit le message et se charge d'imprimer la carte postale et de la poster dans les plus brefs délais.

Mais attention, le plus difficile doit être fait avant d'envoyer le message: l'opérateur belge n'a pas d'accord avec tous les opérateurs d'Europe. Par conséquent, il faudra se renseigner avant de partir, histoire de choisir le bon réseau en arrivant sur place. En l'occurrence, en Italie, il faudra choisir Tim ou Vodafone; aux Pays-Bas, ce sera KPN ou Vodafone; en Espagne, Vodafone ou Movistar; au Portugal prenez Vodafone...

Si votre correspondant possède un GSM MMS, alors sachez qu'entre le 1er juillet et le 31 août inclus, vous pourrez envoyer des MMS de l'étranger pour 0,50 euro par message.

Pour plus d'infos, à partir du 1er juillet: www.proximus.be/MMS

© La Dernière Heure 2003