Modrikamen a été inculpé

Publié le - Mis à jour le

Belgique

L'avocat Mischael Modrikamen annonce qu'il a été inculpé par le juge d'instruction Michel Claise

BRUXELLES L'avocat d'affaires et homme politique Mischaël Modrikamen a été inculpé jeudi soir par le juge d'instruction bruxellois Michel Claise pour faux, usage de faux et complicité de blanchiment, a confirmé vendredi l'avocat de Mischaël Modrikamen, Pierre Chomé. Le chef d'inculpation de faux, usage de faux se base sur un document de 2003, qui est "contesté", a encore précisé Me Chomé.

L'avocat et co-fondateur du parti populaire avait lui-même annoncé vendredi matin, par voie de communiqué, son inculpation, mais sans en préciser les chefs et répétant qu'il n'avait commis aucun acte délictueux.

Cette inculpation intervient après une confrontation, organisée jeudi par le juge d'instruction Claise, entre Mischaël Modrikamen et l'un de ses accusateurs dans le cadre du dossier de la société Donaldson, faillie en 2008.
Lundi, l'avocat d'affaires et co-fondateur du parti populaire avait été auditionné pendant plusieurs heures par le juge d'instruction Claise, qui a ouvert une instruction pour blanchiment. Des documents avaient également été saisis lundi au cabinet de l'avocat.

Enfin, jeudi, Mischaël Modrikamen a déposé plainte, par l'entremise de son avocat, pour "dénonciations calomnieuses" contre X et deux autres personnes dont il se refuse à révéler l'identité.

Publicité clickBoxBanner