Note interne à la STIB : Picqué veut en savoir plus

Publié le - Mis à jour le

Belgique

La note interne de la STIB dénoncée jeudi matin dans les rangs socialistes a également provoqué l'irritation des ministres bruxellois réunis jeudi


BRUXELLES Le ministre-président Charles Picqué a précisé à l'issue de la réunion qu'il avait demandé à la ministre de tutelle Brigitte Grouwels qu'une enquête soit ouverte pour connaître l'auteur de la note "au contenu hallucinant et inquiétant".

Pour le ministre-président, sous des prétextes indéfendables, cette note en reviendrait à souhaiter que les Bruxellois soient dessaisis des choix stratégiques concernant leurs transports en commun.

Ce document est "à ce point indigent et simpliste qu'il ne mérite rien d'autre que du désintérêt, sauf s'il devait apparaître qu'une telle note trouve son origine dans la hiérarchie supérieure de la STIB", a-t-il commenté, précisant, en marge d'une conférence de presse, que dans un tel cas une sanction devrait être prise.

Charles Picqué a enfin dit attendre, comme convenu avec la ministre Grouwels, des informations sur l'auteur de la note, sa destination et si elle a fait l'objet d'une quelconque approbation par le management de la STIB.

De son côté, la ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck (Ecolo), a dit souhaiter que la STIB "fasse rouler ses véhicules à heure et à temps plutôt que de se livrer à des analyses socio-politiques". Elle a ajouté qu'elle ne comprendrait pas qu'il n'y ait pas de sanction à l'égard de l'auteur.

Pour la ministre écologiste, cette analyse est insultante pour les mandataires politiques bruxellois et la caricature qu'elle contient est dangereuse car elle donne du grain à moudre à ceux qui, au nord du pays, voudraient prendre en main la gestion de Bruxelles.

© La Dernière Heure 2011

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes en mesure de reconsidérer les choses après avoir décliné une proposition. Vous avez le soutien de votre entourage.

Taureau

Vous prenez des contacts dans le but de vous ouvrir à de nouveaux horizons professionnels.

Gémeaux

Vous exploitez la moindre opportunité. Vos capacités intellectuelles vous permettent de mettre au point une stratégie redoutable.

Cancer

Vous voyez vite tout le profit que vous pouvez retirer de cette situation. Vous ne vous en privez pas.

Lion

L’importance grandissante de vos activités nécessite une meilleure organisation de vos journées.

Vierge

Excellente communication avec votre partenaire. La période est propice aux confidences.

Balance

Il convient d’être le plus efficace possible. Vous ne pouvez plus vous permettre une improvisation.

Scorpion

Il est question d’un déménagement, d’une réorganisation complète de votre vie de famille.

Sagittaire

Vous préférez asseoir votre activité sur des bases solides et durables plutôt que d’anticiper les événements de façon hasardeuse.

Capricorne

Les efforts que vous avez consentis portent leurs fruits. C’est d’autant plus gratifiant que vous vous êtes bien démené pour cela.

Verseau

Sur le plan professionnel, vous concrétisez une proposition qui vous a été faite il y a quelques mois.

Poissons

Préparez-vous à une semaine bien chargée. Sur le plan affectif, vous n’éprouvez aucune gêne à exprimer vos sentiments.

Facebook