Belgique

"L'archevêque mène une croisade contre les homo- et bisexuels", dénonce Jean-Marie de Meester


OOSTKAMP L'avocat Jean-Marie de Meester, également membre du parti socialiste flamand sp.a, dépose une nouvelle plainte à l'encontre de Mgr Léonard, auprès du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme, à la suite de propos sur l'homosexualité tenus par le primat de Belgique dans une interview au journal De Morgen parue ce samedi 23 octobre.

"L'archevêque mène une croisade contre les homo- et bisexuels", dénonce Jean-Marie de Meester. Selon l'avocat, les propos tenus dans le journal par Mgr Léonard laissent clairement entendre que l'homosexualité est une forme inférieure de sexualité et que les homo- et bisexuels sont inférieurs.

"C'est le rappel systématique de sa vision, en combinaison avec sa haute fonction au sein du protocole, qui me contraint à introduire une plainte auprès du Centre (pour l'égalité des chances, ndlr), dans l'espoir qu'ils la prendront au sérieux. C'est en effet ce genre de propos, notamment, qui conduit à davantage de suicides parmi les homo- et bisexuels", conclut le plaignant.

© La Dernière Heure 2010