Opération BOB: 10% des conducteurs avaient trop bu

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Sur l'ensemble du territoire bruxellois, les zones de police locales ont, elles, procédé à 43 retraits de permis

BRUXELLES Dix pour cent des conducteurs contrôlés dans la nuit de samedi à dimanche sur les autoroutes belges présentaient un taux d'alcool dans le sang supérieur au maximum légal (0,5g par litre de sang), a indiqué dimanche la police fédérale de la route dans un communiqué.

Au total, 219 personnes roulaient alors qu'elles avaient un taux d'alcool supérieur à 0,5 pour mille. Vingt-et-un permis de conduire ont été retirés pour 2.193 automobilistes contrôlés. Trois personnes étaient signalées à rechercher. L'une d'elles faisait l'objet d'une ordonnance de capture. Deux procès-verbaux pour détention d'ecstasy ont été rédigés et une carabine à plombs a été saisie.
L'opération, inscrite dans le cadre de la campagne Bob Eté de l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), a été menée de 20h00 et 07h00.

"La conduite sous influence de l'alcool est et reste une des causes principales des accidents graves de circulation. On estime ainsi que la conduite sous influence (d'alcool et de drogues) occasionne chaque année près de 10.000 tués sur les routes européennes", rappelle la police fédérale.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner