Philippe Courard (PS) : «Charles Michel a besoin d'exister»

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Belgique

Invité du 7.40 sur Twizz Radio, Philippe Courard a réagit aux propos de Charles Michel contre la gauche qualifiée de collectiviste

BRUXELLES Le secrétaire d'Etat aux Affaires sociales, aux Familles et à la personne handicapée s'est étonné de cette sortie: « C'est un peu surprenant qu'un président de parti qui est pleinement à l'intérieur du gouvernement fasse ce type de déclaration un petit peu stupide ».

Philippe Courard rappelle que « le MR fait partie du gouvernement ! Un accord de gouvernement a été trouvé même si ça n'a pas été facile mais les six partis politiques ont travaillé dessus! »

« C'est l'envie de l'ensemble des membres du gouvernement d'arriver à de meilleurs résultats pour servir le citoyen » insiste le secrétaire d’État pour qui Charles Michel cherche à compenser son manque de visibilité depuis qu'il n'est plus membre du gouvernement: « Il est président de parti. Il n'est plus dans le gouvernement. Il a un besoin d'exister. C'est ce qui explique sans doute ces déclarations tonitruantes ».

Peut-on faire fi de telles déclarations et continuer à travailler comme si de rein n'était quand on est ministre ou secrétaire d’État? « Bien entendu répond Philippe Courard puisque la feuille de route c'est l'accord gouvernemental. C'est en quelque sorte notre bible et on doit suivre cet accord pour être crédible et pour répondre aux attentes du citoyen ».

D'après lui, « les déclarations des uns et des autres n'ont que très peu d'importance [...] L'ambiance au sein du gouvernement est bonne. La volonté de travailler en commun est excellente et on progresse dans tous les éléments de l'accord de gouvernement ».

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner