Belgique

L'auteur explique ne s'être absolument pas reconnu dans les justifications avancées par l'archevêque pour expliciter ses propos contestés

La liste des 303 pétitionnaires de l'UCL contre Mgr Léonard

BRUXELLES Louis Mathoux, l'auteur du livre "Entretiens avc Mgr Léonard", qui a fait grand bruit ces dernières semaines, envisage de porter plainte pour diffamation contre l'archevêque, après avoir en vain tenté d'obtenir un rectificatif sur le site de catho.be, indique vendredi La Libre Belgique.

L'auteur explique ne s'être absolument pas reconnu dans les justifications avancées par l'archevêque pour expliciter ses propos contestés. Il a tenté d'obtenir un rectificatif de Mgr Léonard sur le site de catho.be, mais il a refusé.

Louis Mathoux indique dans La Libre Belgique que "certains des propos" de l'archevêque "sont tout à fait faux", notamment quand il a affirme que l'auteur lui aurait imposé ses questions de façon insistante.

Et d'expliquer qu'il a soumis à l'archevêque toutes ses questions trois semaines avant chaque entretien et que Mgr Léonard a relu le manuscrit une fois sa rédaction terminée, en imposant ses corrections.

L'auteur dit envisager sérieusement de déposer plainte en diffamation contre l'archevêque.

© La Dernière Heure 2010