Plaintes contre la Stib en baisse

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Belgique

Environ 25% des 493 plaintes ont été jugées recevables, 73% des personnes qui se sont adressées au service de médiation de la Stib ont obtenu satisfaction

BRUXELLES En 2011, 493 plaintes d'usagers de la Stib ont été introduites auprès du médiateur de la société de transport, soit 17 de moins que lors de l'année précédente, d'après le rapport annuel du service de médiation, peut-on lire mercredi dans La Capitale.

"Cette diminution s'explique essentiellement par le fait qu'il y ait moins de plaintes concernant les transactions commerciales", affirme le médiateur, Jean Pierre-Reynaerts.

Les plaintes concernant des problèmes liés aux titres de transport arrivent en tête (200 dossiers). Suivent ensuire les incommodités et violences (88 dossiers), les plaintes contre le comportement ou le service fourni par les agents de la société (31), le réseau (31), le manque d'informations (13) et enfin les problèmes liés aux véhicules (1).

Environ 25% des 493 plaintes ont été jugées recevables, 73% des personnes qui se sont adressées au service de médiation de la Stib ont obtenu satisfaction.

© La Dernière Heure 2012

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