Poissons d'avril: avez-vous mordu à l'hameçon ?

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Du turbot sarkozyen au "gefilte fisch" de Bart

BRUXELLES Premier avril oblige, des poissons plus ou moins gros ont été jetés dans la mare aux canards, en version papier comme électronique. Alors que "La Libre.be" faisait savoir que la RTBF ferait appel à des hommes politiques pour doper l’audience de la finale de "The Voice", la DH a fait fort en annonçant qu’en cas de défaite, Sarko emménagerait à Uccle comme Didier Reynders. De son côté, DH.be s'en est pris au système des playoffs en annonçant que Lokeren allait déclarer forfait pour les playoffs 2 en raison leur qualification européenne déjà acquise via la Coupe.

Selon "Le Soir", Megaupload redémarre en Wallonie alors qu’à en croire "La Meuse", les Gilles seraient nés dans l’Egypte antique. Le site 7sur7 forcerait les Belges à repasser leur permis de conduire tous les dix ans alors que LeVif.be envisage des tests physiques pour déterminer l’âge de la retraite. Du côté des télés, on a beaucoup ri avec la RTBF qui a annoncé qu’il faudra désormais travailler le 1er mai, par mesure d’économie. RTL-TVI a annoncé que désormais les voitures devraient être équipées de code-barres permettant de les détecter depuis l'espace. Selon Bel-RTL, le gouvernement allait contraindre les plus riches à aider les plus pauvres. La réinstauration du service militaire était également annoncée sur Radio Contact avec une interview d'André Flahaut à l'appui.

Mais le Poisson d’or revient selon nous à "Joods Actueel", le magazine juif d’Anvers, qui nous fit gober que Bart De Wever s’était mis à l’étude du yiddish depuis trois mois. Mieux, le président de la N-VA s’est prêté au jeu en enregistrant un bref message en yiddish à la population d’Anvers. Bien joué : l’électeur juif aura apprécié ce "gefilte fisch".

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner