Belgique Après l'épisode cocasse au cours duquel un habitant de Schaerbeek est rentré dans le commissariat local ouvert à tous vents, la police a tenu à réagir. Sur RTL-TVI, Roland Thibaut, porte-parole de la zone 1030, explique: "C'est d'abord très surprenant, bon c'est la première fois que ça nous arrive". Il poursuit: "Maintenant, il y a une enquête interne qui est en cours pour déterminer les causes."

Problème... de serrure?

Mais attention, la police avance tout de même une explication! "On pense à un problème technique à la serrure électrique de cette porte", justifie encore Roland Thibaut. "Il faut dire aussi qu'actuellement l'entrée habituelle du public n'est pas utilisée pour raisons de travaux et donc il est possible que les patrouilleurs soient sortis de manière assez rapide du commissariat et ne se soient pas rendu compte que la porte ne se refermait pas correctement derrière eux."

Quant à l'auteur de la vidéo, il conclut avec le sourire: "Le but premier était de capturer un moment assez insolite dans un lieu insolite." Pas sûr que sa plaisanterie soit du goût de la police.