Belgique

Un site Internet qui fait, pour vous, les démarches en cas de retards fréquents

BRUXELLES Lorsque vos trains ont fréquemment du retard, il vous est possible d’exiger de la SNCB un remboursement. Bien évidemment, il vous est alors nécessaire de vous procurer un formulaire qu’il conviendra de remplir correctement et d’envoyer au bon endroit.

Face à la lourdeur de la démarche, beaucoup d’usagers du rail belge laissent tomber et de facto ne réclament pas à la SNCB l’indemnisation à laquelle ils ont pourtant droit.

Un usager a eu la bonne idée de créer un site Internet destiné à tous ceux qui souhaitent un remboursement. Il propose en ligne de remplir ce formulaire à votre place et de vous faciliter ainsi les choses. Le nom de ce site : www.belate.be.

“De plus, le site propose certaines statistiques qui peuvent améliorer et mieux informer le voyageur tel que les retards de trains entre leurs gares habituelles, ou les % de trains en retard sur le réseau belge. Infrabel propose évidemment une information similaire mais pas aussi détaillée et pas adaptée à chaque navetteur”, explique Christophe Echement, créateur de ce site Internet.




© La Dernière Heure 2013