Près d'un travailleur belge sur 5 veut changer d'emploi

Publié le - Mis à jour le

Belgique

C'est ce que démontre une étude publiée mardi par Aon Hewitt


BRUXELLES

Alors qu'un travailleur européen sur trois déclare être à la recherche d'un nouveau job, seuls 18 pc des Belges sont dans cette situation, ressort-il d'une étude publiée mardi par Aon Hewitt, un bureau de conseil dans le domaine des employee benefits et du human capital, qui a interrogé 7.579 travailleurs, dont 800 Belges, dans dix pays européens.

L'enquête montre que les travailleurs belges sont nettement plus prudents que la plupart des Européens. Seuls les Néerlandais se classent derrière les Belges, avec 17 pc des travailleurs qui désirent changer d'emploi. En Belgique, c'est principalement les travailleurs entre 18 et 24 ans (40 pc) qui souhaitent changer de situation professionnelle. En Europe, en moyenne 44 pc des Européens entre 18 et 34 ans éprouvent le besoin de changer de job.

Alors qu'en Europe, près d'un travailleur sur cinq entre 55 et 64 ans déclare être à la recherche d'un autre emploi, ils ne sont que 5 pc dans cette catégorie d'âge en Belgique. Plus dans le détail, les travailleurs dans le secteur immobilier (58 pc) désirent davantage changer de boulot. Ils devancent le personnel de vente et de marketing (44 pc), les travailleurs du secteur de la construction (7 pc), les fonctionnaires (9 pc) et ceux actifs dans l'enseignement (10 pc).



© La Dernière Heure 2011