Belgique

Le conseil provincial a avalisé jeudi la désignation du député Robert Meureau pour représenter la province de Liège, actionnaire majoritaire du groupe Publifin/Nethys, au conseil d'administration et à l'assemblée générale de l'intercommunale Publifin. 

Cette désignation fait suite à la démission du député provincial Paul-Emile Mottard, le 2 février dernier, du conseil d'administration de Publifin dont il était le président. Démission qu'il a remise après des révélations relatives à l'envoi d'un rapport falsifié aux gouvernement et parlement wallons. L'intéressé s'en était défendu, en assurant qu'il s'agissait "d'une erreur de transcription commise au sein de Nethys".

La présidence a été rapidement confiée à un membre du CA, Stéphanie De Simone (PS), conseillère provinciale et directrice générale de l'intercommunale du Centre hospitalier du Bois de l'abbaye (Seraing). Il convenait donc de compléter le CA, comptant 13 administrateurs, en désignant un nouveau représentant issu non seulement du conseil provincial, sachant que la province de Liège est actionnaire majoritaire du groupe Publifin/Nethys, mais aussi du Parti socialiste.

Au sein du collège provincial, le Waremmien Robert Meureau a notamment en charge le budget et les finances ainsi que les sports.