Quelque 155 scouts déplacés après une mini-tornade à Rouvroy et Virton

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Trois camps sous tente de scouts établis dans la commune de Rouvroy et un autre à Virton ont été évacués vendredi vers 21h50 à la suite des intempéries survenues dans le sud de la province du Luxembourg

VIRTON Les services de secours ont dû reloger quelque 155 enfants. Le plan catastrophe a été déclenché avant d'être levé au début de la nuit. Les scouts ont trouvé refuge dans l'école d'Harnoncourt et dans le centre sportif de Virton où des dortoirs de bonne fortune ont été installés.

L'ambulance d'Etalle, le SMUR d'Arlon, la police de Virton, la Croix-Rouge et la ville de Virton se sont associés pour apporter réconfort et repas chauds aux enfants. Les responsables des camps devraient décider s'ils poursuivent ou non leur présence dans le sud du Luxembourg.

Le service incendie de Virton est intervenu pour de nombreuses chutes d'arbre sur les voiries de Latour, Gommery, Virton, Sommethonne, Lismes et Torgny. Des câbles électriques ont été sectionnés dans la tempête et une cheminée a aussi été touchée par la foudre à Dampicourt.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner