Belgique

Ce 1er janvier, seuls quelques commerces ouvriront leurs portes

BRUXELLES Noël fini, voici venir le nouvel an. Qui ouvrira et qui n'ouvrira pas ce 1er janvier ?

Les grandes surfaces. Toutes les grandes surfaces seront ouvertes au public ce 31 décembre afin que vous puissiez faire vos dernières courses. Le 1er janvier, par contre, elles seront presque toutes fermées. Presque ? Les petites épiceries, DeliTraiteur ou GB express habituellement ouverts le dimanche le seront également ce 1er janvier. Tout comme les boulangeries.

Les banques. Elles seront ouvertes ce 31 décembre mais beaucoup d'entre elles fermeront leurs portes vers 15 ou 16 h jusqu'au 2 janvier où elles devraient toutes être accessibles au public.

Les magasins en général. Ils seront tous ouverts le 31 décembre, mais certains pourraient décider de fermer plus tôt. Le 1er tout sera fermé et le 2 janvier, certains commerçants risquent de se préparer pour les soldes.

La poste. Pour les retardataires des cartes de vœux, sachez que le 31 décembre, tous les bureaux de poste fermeront à 16 h au plus tard, à l'exception de Bruxelles-Midi, avenue Fonsny, qui fermera à 18 h.

Les envois déposés dans un bureau de poste, un Point Poste ou une boîte aux lettres rouge, le 31 décembre avant 10 h, seront distribués le 2 janvier. Après 10 h, ils seront distribués le 5 janvier. Le 1er janvier, tous les guichets de La Poste seront fermés.

La SNCB. Le 1er et le 2 janvier, les trains circuleront bel et bien comme un dimanche. Le 31 décembre, les guichets ouvriront jusque 20 h. Le 2 janvier, les guichets suivent les horaires du samedi.



© La Dernière Heure 2008