Sécurité nucléaire: rapport positif d'experts américains pour Fleurus

Belga Publié le - Mis à jour le

Belgique

Il y a un an l'Agence fédérale belge de contrôle nucléaire avait tiré la sonnette d'alarme, estimant la sécurité sur le site défaillante

FLEURUS L'Institut des Radio-Elements (IRE) de Fleurus dépasse les exigences internationales en matière de protection physique du site, selon le rapport d'un groupe d'experts américains, peut-on lire samedi dans L'Echo.

Les représentants du Département américain de l'énergie, de l'Administration de la sécurité nucléaire et de la Commission de régulation nucléaire sont venus inspecter cette semaine les installations de l'IRE pour voir si elles étaient conformes aux exigences internationales.

Selon le quotidien, les experts américains ont félicité les dirigeants de l'IRE pour le progrès et la qualité de la mise en oeuvre des mesures compensatoires et des recommandations. Ils estiment que les installations de l'IRE rencontrent, et dépassent même dans plusieurs cas, les exigences internationales en matière de protection physique.

Pour rappel, il y a un an l'Agence fédérale belge de contrôle nucléaire avait tiré la sonnette d'alarme, estimant la sécurité sur le site défaillante.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner