Belgique

Trois trains ont été supprimés lundi aux heures de pointe du matin et autant le soir sur la ligne 124 Charleroi-Bruxelles, en raison d'un problème d'alimentation électrique, a indiqué dimanche soir un porte-parole d'Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire. 

"Un incident est survenu dans l'approvisionnement électrique d'une sous-station de traction située à Baulers (Nivelles). Il y aura donc une faiblesse dans le réseau électrique entre Luttre et Linkebeek", a précisé le porte-parole.

Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, Elia, la SNCB et Infrabel ont pris plusieurs mesures afin de consommer moins d'énergie sur la ligne 124 et éviter une panne complète de courant. Le matin, trois trains reliant Moustier ou Châtelet à Schaerbeek, passant par Charleroi, vont être supprimés. Trois trains, au départ cette fois de la capitale, seront encore supprimés le soir. Les conducteurs de trains seront en outre invités à accélérer de manière progressive. De manière générale, des retards sont à prévoir en raison de ces mesures.

Les voyageurs sont priés de s'habiller chaudement car le chauffage sera coupé dans tous les trains circulant sur cette ligne entre Luttre et Linkebeek ce lundi.

Elia devrait apporter plus de précision dans l'après-midi sur la durée d'application de ces mesures.