Belgique

Vernieuwing, la liste assimilée Vlaams Belang dans l'opposition au conseil communal de Grimbergen, a introduit auprès de la ministre flamande de l'Environnement Joke Schauvliege (CD&V) un appel contre la suppression du chemin vicinal se situant sur le parking C, a indiqué son chef de file Bart Laeremans. 

Ce chemin est l'une des principales pierres d'achoppement dans le dossier du stade national. La députation du Brabant flamand a décidé le 27 avril de proposer au conseil communal de Grimbergen de supprimer ce chemin, qui n'existe plus dans les faits depuis des décennies.

Dans le cadre de l'enquête publique qui a pris fin vendredi, la commune a reçu plus de 600 réclamations contre la nouvelle demande de permis environnemental déposée par Ghelamco en vue de la construction du stade.

Le collège des bourgmestre et échevins de la commune se réunira le 20 novembre afin de formuler un avis qu'il remettra au gouvernement flamand. Si le chemin vicinal n'est pas supprimé, aucun permis ne pourra être délivré.