STIB: trois jours gratuits pour compenser les effets de la grève

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Cette offre des transports bruxellois ne concerne que les abonnés payants

BRUXELLES La STIB offrira à ses abonnés une compensation pour l'interruption du service pendant le week-end de Pâques, a annoncé dimanche la direction des transports bruxellois. Les titulaires d'un abonnement payant pourront demander un "pass" transport de 3 jours. La compensation couvrira l'arrêt du service du samedi 7 avril au lundi 9 avril, décidé par la direction de la société, et non l'arrêt de travail qui a suivi dans le cadre d'une action syndicale.

En décidant d'interrompre le service, la direction de la société a voulu canaliser l'émotion et la colère du personnel et donner un signal fort à l'opinion publique, a-t-elle rappelé dans un communiqué.

"Bien que beaucoup de nos clients nous ont exprimé leur sympathie et leur soutien, nous sommes conscients que cela a aussi entraîné pas mal de désagréments. C'est la raison pour laquelle nous voulons offrir une compensation à nos clients abonnés", a ajouté M. Lauwers.

Les titulaires d'un abonnement payant valable durant au moins un des jours du week-end de Pâques peuvent, à partir du 16 avril et jusqu'au 15 mai, demander un "eventpass" via le site de la STIB. Munis de cet "eventpass", ils pourront retirer leur titre de transport via un automate de vente GO. Ce titre de transport pourra être utilisé jusqu'à la fin du mois d'avril 2013.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner