Températures tropicales en journée et pas beaucoup plus basses la nuit

Belga Publié le - Mis à jour le

Belgique

Seules les Hautes Fagnes bénéficieront d'un peu plus de fraîcheur

BRUXELLES Samedi, il fera ensoleillé et les températures seront tropicales, avec 31 à 36 degrés. Le vent, modéré, sera de secteur sud à sud-est. A la mer, il fera 28 degrés, car une brise de mer apportera un peu de fraîcheur. En soirée aussi il fera ensoleillé et chaud, le mercure devant s'établir vers 21h00 autour de 25 degrés.

La nuit de samedi à dimanche sera encore dégagée et anormalement chaude, avec des minima de 18 à 22 degrés. Seules les Hautes Fagnes bénéficieront d'un peu plus de fraîcheur. Dimanche aussi, le temps sera au beau fixe, avec des maxima tropicaux compris entre 33 et 38 degrés. Le vent, faible à modéré, sera de secteur sud-est à sud. Dans l'après-midi, une brise maritime rafraîchira l'atmosphère à la Côte.

Dimanche soir, on pourrait assister à un orage de chaleur local, principalement dans l'ouest du pays. De lundi à vendredi, le soleil restera présent, mais le risque d'averse ou d'orage augmentera. Il fera progressivement moins chaud. Lundi, le thermomètre oscillera encore entre 25 et 30 degrés. A la fin de la semaine, on sera plus proche des 20 à 24 degrés.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner