Belgique

Le temps sera chaud et assez ensoleillé dimanche avec quelques passages nuageux, indique l'IRM qui précise que les maxima selont compris entre 23 et 30 degrés.

Il fera généralement ensoleillé en début de journée, puis quelques champs nuageux se formeront dans l'intérieur des terres à partir du nord-ouest. Les maxima avoisineront les 23 degrés à la mer ainsi qu'en Haute Ardenne, et varieront entre 25 et 28 degrés sur la plupart des autres régions. On pourra même localement atteindre les 30 degrés. Le vent restera faible à modéré de secteur nord-ouest.

Jeudi après-midi, les éclaircies seront généreuses sur la plupart du territoire, prévoit l'Institut royal météorologique. Dans certaines régions, des formations nuageuses pourront toutefois assombrir le ciel et provoquer très localement une averse. Les maxima oscilleront autour de 23 ou 24 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte, et jusqu'à 30 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest.

Lundi, le temps restera sec sous un ciel généralement ensoleillé au littoral et plus partagé à l'intérieur des terres. Les températures seront stables par rapport à la veille. Les jours suivant, elles augmenteront encore pour atteindre 31 degrés mardi et mercredi, 33 degrés jeudi et même jusqu'à 34 degrés vendredi. Des orages de chaleur seront possibles en soirée.