Belgique

Le secrétaire d'Etat à l'asile et à la migration a supprimé le tweet peu de temps après l'avoir publié.

Ce n'est pas la première fois que le secrétaire d'Etat à l'asile et à la migration dérape sur les réseaux sociaux. Ce mardi, il a retweeté une vidéo dans laquelle on le voit mettre une ventouse sur la tête d'un homme noir pour qu'il s'en aille. Il s'agit d'un détournement d'une pub pour un soda. Le message de ce montage est pour le moins explicite et pourtant Theo Francken l'a bel et bien partagé. 


Peu de temps après son retweet, le secrétaire d'Etat a supprimé la vidéo. 


Francken a réagi

Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) regrette la critique et les diffamations racistes occasionnées dans la Belgique francophone par le film qu’il a partagé hier soir. 

Le Secrétaire d’Etat, a su apprécié le film d’un designer graphique bruxellois conçu comme un pamphlet ironique contre sa politique. C’est dommage que certains politiciens ont perdu le sens de la relativisation et veulent pousser à l’extrême le politiquement correct. 

"J’ai retiré le post car je ne veux débattre que du contenu. Depuis déjà deux ans, la critique de l’opposition sur ma politique est particulièrement faible. On choisit alors de s’en prendre à la personne.”