Belgique

En Belgique et alentour, trafic orange ce week-end et les 1er et 7 novembre. Gare aux pénuries d’essence en France


BRUXELLES Suite à l’étalement des congés scolaires en Europe, Touring prévoit peu de problèmes de circulation pour les vacances d’automne. Néanmoins, certains travaux et autres pénuries d’essence vous feront ralentir…

Lors de votre départ en direction de la côte et des Ardennes, orange sera la couleur du trafic : gare à la circulation dense et aux multiples bouchons si vous vous apprêtez à partir le vendredi 29 octobre dans l’après-midi ou le samedi 30 au matin.

Dans les pays limitrophes, notamment aux Pays-Bas, les vacances d’automne se terminent ce week-end. En France, celles-ci ont déjà débuté depuis quelques jours. Touring prévoit une circulation dense uniquement le vendredi 29 avec risque de bouchons dans le sens des départs. Au Grand-Duché, le risque de files est bien présent le vendredi et le samedi…

La journée la plus chargée en Allemagne, c’est également le 29 octobre, surtout dans le Sud (début des vacances en Bavière et dans le Bade-Wurtemberg).
Quant aux retours, le lundi 1er novembre et le dimanche 7 novembre connaîtront un trafic dense à partir de midi. Lors de ces deux journées, le trafic sera teinté d’orange au Luxembourg ainsi qu’en France.

Les travaux à ne pas perdre de vue concernent notamment l’E411 Bruxelles-Luxembourg : la circulation se fait sur deux bandes rétrécies entre Wellin et Tellin jusqu’au 15 novembre. Jusqu’à la même date également, sur l’E25 Liège-Luxembourg, il n’y aura qu’une seule bande entre Houffalize et Mabompré.

Et si vos vacances de la Toussaint sont flamandes, la circulation se fera uniquement sur une seule bande entre Kruishoutem et Kortrijk-Oost en direction de la France sur l’E17 Gand-France, le 30 octobre entre 7 h et 22 h. La fermeture de l’A12 Anvers-Bergen-op-Zoom les 30 et 31 octobre entre Antwerpen Haven et Zandvliet en direction des Pays-Bas provoquera de nombreux embouteillages.

À Bruxelles, il est à noter que le carrefour entre le boulevard de la Woluwe et l’avenue de Tervueren sera fermé à toute circulation du vendredi 29 octobre au soir jusqu’au mercredi 3 novembre dans la matinée.

Quant à la pénurie de carburant en France, une station-service sur cinq étant entièrement ou partiellement à sec, n’hésitez pas à faire le plein où et quand c’est possible, surtout si votre chemin passe par l’Ouest ou la grande banlieue de Paris.

En savoir plus
TOURING INFO
02/286.33.84, les jours ouvrables de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Site Internet : www.touring.be.
Préparez-vous à de multiples bouchons si vous partez le vendredi 29 octobre ou le samedi 30 au matin.

© La Dernière Heure 2010