Tragédie de Sierre: le second chauffeur enterré à Aarschot

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Les obsèques de Paul Van de Velde, 53 ans, se sont tenues vendredi matin dans l'église Sint-Antonius Abt de Wolfsdonk (Aarschot)


AARSCHOT Il était l'un des deux chauffeurs du bus ayant percuté un mur dans un tunnel de Sierre, en Suisse, le 13 mars. Quelques centaines de personnes ont assisté à la cérémonie, parmi lesquelles ses collègues de la société d'autocars Toptours ainsi que le secrétaire d'Etat à la Mobilité Melchior Wathelet.

Le père Jozef Van Osta a évoqué la vie du chauffeur lors de son homélie. "Il a d'abord travaillé comme électricien, mais il avait toujours rêvé d'être chauffeur de bus. Paul travaillait chez Toptours depuis sept ans et était fier de servir cette société. Il a toujours roulé avec plaisir et professionnalisme", a déclaré le prêtre.

Deux membres de la famille du chauffeur, son neveu et son filleul, ont eux aussi pris la parole en mémoire au défunt. L'assemblée a aussi prié pour les autres victimes de l'accident. Le second chauffeur, Geert Michiels, a été enterré hier à Ourodenberg, dans la commune d'Aarschot.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner