Tragédie de Sierre: récit de leur dernier jour

F. Sc Publié le - Mis à jour le

Belgique

Les enfants, la veille de l’accident, avaient profité d’une fête surprise et réalisé un Muppet Show. Marina raconte

SIERRE Marina Claeys supervisait les moniteurs de ski durant le séjour. Elle avait rendu visite aux groupes résidant dans le village de la commune d’Anniviers, en Suisse.

Son discours à la cérémonie d’hier contrastait avec l’ambiance générale, car elle a retracé le dernier jour des petites victimes.

Des heures passées dans la joie et la bonne humeur… Pourtant, s’il y a bien un point qui soulage l’infinie tristesse des parents, c’est que leurs enfants aient passé 10 jours incroyables en Suisse, entourés d’une équipe de choc, dans un cadre idyllique, avec tous leurs amis. “Je suis arrivée lundi passé en Suisse , débute la dame, déjà au bord des larmes. Les chalets débordaient de joie, les rires envahissaient les couloirs. Tous étaient si heureux de leur séjour et ne voulaient qu’il se termine.”

Ses premières rencontres ? Maître Frank et Maître Raymond, joviaux, qui l’accueillent et l’emmènent dans le réfectoire. “Les enfants venaient de manger leur goûter, un yaourt. Ils étaient en pleine forme.” Et pour cause, le soir était dédié à la soirée d’adieux. Surprise-party au programme ! “Tous ensemble, les enfants ont fait une performance remarquée sur la scène : un Muppet Show à leur façon.” Une chouette activité qui avait permis au groupe de se remémorer tous les bons moments de ces vacances de ski. Ensuite, place à la musique et aux danses.

Le soir, tous ont été se mettre au lit, fatigués de se mouvoir sur des airs de rock et de hip-hop. “Le lendemain, ils ont reçu, tous fiers, leurs brevets de ski si mérité. Avant de reprendre le bus après un dernier plat bien belge à base de frites…”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner