Belgique

La zone de secours Luxembourg a déposé plainte suite à la publication sur Facebook d'un commentaire désobligeant à l'égard des deux policières tuées mardi dernier à Liège. 

La zone de police et les pompiers confirment l'information rapportée ce jeudi par Sudpresse. "Deux saloperie de flics en moins" (sic). C'est en ces termes qu'un internaute originaire de la région durbuysienne a commenté une photo publiée sur Facebook en hommage aux deux policières tuées mardi matin dans les rues de Liège.

Outre les nombreuses réactions indignées qu'il a provoquées, ce commentaire a également entraîné le dépôt d'une plainte émanant de la zone de secours Luxembourg. "Sur son profil Facebook, ce monsieur s'identifie comme pompier professionnel dans l'un de nos postes. Les personnes qui consultent sa page nous contactent pour nous dire que ces propos sont inadmissibles. Or, cette personne est totalement inconnue de nos services", explique le commandant de la zone de secours Stéphane Thiry, confirmant l'information relayée jeudi par Sudpresse.

La zone de secours a donc décidé d'introduire une plainte auprès de la police pour usurpation. "Des devoirs sont actuellement en cours sous l'autorité du procureur du Roi", précise le commissaire divisionnaire de la zone de police Famenne-Ardenne Marcel Guissard.

© D.R.