Belgique

Le frère de Christiaan B., l'ancien gendarme aujourd'hui décédé et considéré comme le "Géant" des tueurs du Brabant, a une nouvelle fois été entendu par les enquêteurs, a indiqué son avocat Geert Lenssens lundi sur Twitter. 

L'homme collabore à l'enquête selon Me Lenssens et aurait fourni aux enquêteurs deux indices. La justice explore la piste Christiaan B. depuis février 2017. Il était alors apparu lors d'une émission télévisée que David Van de Steen, une des victimes des tueurs du Brabant, avait été contacté par quelqu'un l'ayant renseigné à propos de l'ancien gendarme Christiaan B. Ce dernier aurait confié en 2015 à son frère sur son lit de mort qu'il faisait partie de la bande des tueurs du Brabant. L'homme appartenait au début des années '80 au Groupe Diane, l'unité d'élite de la gendarmerie.

Le frère de l'ancien gendarme a déjà été entendu à plusieurs reprises dans le cadre de cette enquête. Il a ainsi reconnu formellement au cours de sa troisième audition que son frère avait participé aux faits commis par les tueurs du Brabant. Me Lenssens a indiqué que son client avait à nouveau été entendu mais n'était pas disponible pour de plus amples informations.

© IPM Graphics