Belgique
L'association Animal Equality et Animal Rights ont partagé sur Facebook des images prises au sein d'élevages espagnols. Delhaize et Colruyt, deux enseignes ayant reconnu travailler avec le fournisseur El Pozo, ont décidé de réexaminer leur collaboration.

Depuis la diffusion de ces terribles images, la viande porcine a provisoirement été retirée des rayons du moins jusqu'à ce que l'enquête établisse les faits et responsabilités. Cela concerne différents produits à base de porc en provenance du fournisseur El Pozo comme le chorizo. Le porte-parole Roel Dekelver a expliqué que les clients qui souhaitaient ramener les produits incriminés pouvaient le faire, selon L'Echo

Sur les images tournées par Animal Equality, on  peut voir des cochons souffrant d'abcès, de malformations, de plaies infectées et d'hernies ombilicales, comme le relaie nos confrères. Le fournisseur a quant à lui déclaré que l'élevage respectait la législation espagnole et européenne et que ces porcs décrits étaient en réalité déjà écartés.