Un pré-accord social a été conclu chez GSK Pharma

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Ce plan prévoit notamment que le nombre maximal de travailleurs licenciés passe de 45 à 39

BRUXELLES Un pré-accord sur le plan social chez GSK Pharma (Rixensart) a été conclu et largement approuvé par les travailleurs dès la fin de la phase d'information prévue par la loi sur le licenciement collectif, annonce lundi la FGTB.

Ce plan prévoit notamment que le nombre maximal de travailleurs licenciés passe de 45 à 39, qu'une indemnité de licenciement ainsi qu'une prime de départ et d'ancienneté soient accordées aux personnes licenciées, et des possibilités de prépension à partir de 55 ans. La plupart des travailleurs touchés bénéficient d'une importante ancienneté.

Il s'agit de commerciaux diffusant la production de GSK auprès des professionnels de la santé. Ceux qui opteront pour un départ volontaire obtiendront le même plan social en cas de réduction du nombre de travailleurs licenciés en dessous de 39.

Ce plan social s'appliquera également durant trois ans en cas de licenciement individuel, ce qui a pour objectif de garantir au maximum l'emploi de ceux qui restent.

Un appel aux départs volontaires sera lancé cette semaine au sein de l'entreprise pharmaceutique, et le licenciement collectif sera étalé du 1er au 30 septembre.

La direction de GSK Pharma avait annoncé le 26 mars dernier son intention de licencier 45 employés, dans le cadre d'un vaste plan de transformation de ses services.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner