Un tiers des gardiens en grève présents à la prison de Saint-Gilles

Publié le - Mis à jour le

Belgique

21 policiers de la zone Bruxelles Midi sont venus assurer la relève et 21 gardiens de prison

BRUXELLES Les gardiens de la prison de Saint-Gilles ont fait grève, lundi, dès 06h00 du matin. 21 policiers de la zone Bruxelles Midi sont venus assurer la relève et 21 gardiens de prison, soit un tiers des agents, sont venus travailler, a indiqué le porte-parole de la direction générale de l'administration pénitentiaire, Laurent Sempot.

Il est possible que d'autres agents viennent prendre leur service dans le courant de la journée, avance le porte-parole.

Lundi après-midi, la police locale assurera le commandement avec un commissaire et une vingtaine d'hommes de la police fédérale seront mobilisés, précise la porte-parole de la zone Midi, Marie Verbeke. Pour la nuit, seul un commissaire de la zone sera requis, les gardiens étant assez nombreux.

Les gardiens de prison à Saint-Gilles sont en grève depuis début juillet pour contester la surpopulation carcérale (environ 800 détenus pour une capacité de 740) et la décision de prendre en charge les nouveaux détenus destinés à la prison de Forest. Ils ont pour objectif de faire grève les lundis et vendredis jusqu'à ce que leurs revendications soient entendues.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner