Belgique

Un train est à l'arrêt dans les environs de Diegem depuis 15h20, n'étant plus alimenté en électricité en raison d'un problème de caténaire. 

A bord se trouvent entre 200 et 300 passagers. Ils vont être emmenés vers un hôtel tout proche qu'ils rejoindront à pied en longeant les voies, a indiqué Bart Crols, porte-parole de la SNCB. La circulation ferroviaire sera interrompue le temps qu'il faudra aux navetteurs pour être en sécurité. Un feu a dû être éteint sur le réseau à Willebroek. Le train qui reliait Gand à Tongres est tombé en panne à hauteur de Diegem, n'étant plus alimenté en haute-tension. Une équipe technique d'Infrabel examine en ce moment ce qui ne va pas, a précisé Thomas Baeken, porte-parole.

Le trafic ferroviaire entre Diegem et Zaventem est interrompu, le temps d'évacuer les passagers du train. Les convois sont déviés via Malines ou limités à Schaerbeek.

Le trafic est également interrompu dans les deux sens entre Puurs et Malines, après l'incendie survenu à Willebroek. La SNCB a mis en place un système de navettes de bus entre les deux gares.