Une centaine de ménages privés d’eau en pleine canicule

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Nivelles et le Brabant Wallon souffrent aussi de la canicule

BRUXELLES Le quartier de la Relevée à Nivelles est privé d’eau de distribution depuis jeudi, à la suite d’une rupture de canalisation. En raison des fortes chaleurs, les pompiers locaux s’activent depuis samedi matin à la distribution d’eau potable dans les habitations concernées.

Une centaine de ménages sont privés d’eau depuis jeudi à Nivelles, dans l’allée de la Relevée, le chemin Pécrot, le chemin du Stoisy et le chemin de Grand’Peine notamment, indiquent les pompiers locaux qui sont à pied d’œuvre depuis samedi matin.

Une citerne de 9.500 litres a été acheminée dans le quartier pour alimenter les habitants en eau ménagère. Deux autres citernes contenant chacune 1.000 litres d’eau potable ont également été mises samedi à la disposition des sinistrés. La protection civile de Ghlin n’a pas encore été appelée à la rescousse, mais les équipes se trouvent en stand by , précisent les pompiers de Nivelles.

Dans le même temps, le plan d’intervention médicale d’urgence a dû être déclenché samedi après-midi à Nil-saint-Vincent (Walhain, Brabant wallon) lors d’un jogging où plusieurs concurrents ont été pris de malaises en raison des fortes chaleurs, a-t-on appris auprès des pompiers de Wavre.

Alors que des ambulances de La Hulpe se trouvaient au jogging (Challenge du Brabant wallon) organisé samedi après-midi à Nil-saint-Vincent, des renforts de Wavre et de Jodoigne ont été sollicités peu après 16 h, une dizaine de participants à la manifestation ayant été pris de malaises.

Le plan d’intervention médicale d’urgence a dû être déclenché. Les pompiers de Wavre ont dépêché plusieurs ambulances sur la place du Tram. Une citerne d’eau a été emmenée sur les lieux par les pompiers de Jodoigne pour rafraîchir les participants



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner