Belgique

Vendredi, M. Vande Lanotte s'était déjà entretenu avec les présidents du CD&V Wouter Beke et du parti socialiste Elio Di Rupo


BRUXELLES Le conciliateur royal Johan Vande Lanotte poursuit, samedi et dimanche, la mission que le roi lui a confiée. Il rencontrera, ce week-end, le président de la N-VA Bart de Wever et la présidente de son propre parti, Caroline Gennez (sp.a.). Le timing de M. Vande Lanotte prévoit qu'il rencontre les sept président de parti, qui négocient la réforme de l'Etat, avant lundi soir.

Vendredi, M. Vande Lanotte s'était déjà entretenu avec les présidents du CD&V Wouter Beke et du parti socialiste Elio Di Rupo.
Samedi et dimanche, il doit voir M. De Wever et Mme Gennez mais on ignore encore quand ces rencontres auront lieu.

Lundi, ce sont les président de Groen! , Wouter Van Besien, et d'Ecolo, Jean-Michel Javaux, ainsi que la présidente du cdH, Joëlle Milquet, qui s'entretiendront avec le conciliateur royal. Il n'est pas non plus exclu que M. Vande Lanotte voie d'autres personnes d'ici lundi soir afin de pouvoir chiffrer les différents modèles d'adaptation de la loi de financement.

© La Dernière Heure 2010