Vanter la Wallonie à l’aéroport de Charleroi

S. Ta. Publié le - Mis à jour le

Belgique

Depuis cette semaine, tout qui embarque ou débarque à l’aéroport de Charleroi verra les 32 écrans installés un peu partout dans les couloirs de l’aéroport vantant les mérites touristiques de la Wallonie.

Des films promotionnels vantant les sites, le patrimoine et "la chaleur de vivre de la Wallonie", précise le ministre wallon du Tourisme, Paul Furlan (PS).

Les écrans diffuseront également de manière saisonnière des séquences destinées à promouvoir des événements wallons comme Mons 2015, le Grand Prix de Belgique de Formule 1, le bicentenaire de la Bataille de Waterloo, les commémorations de la guerre 14-18. Mais également les carnavals, festivals d’été ou autres activités récurrentes. Des séquences qui seront régulièrement actualisées.

Du wi-fi gratuit sera également mis à disposition des passagers qui pourront ainsi accéder uniquement au site www.wallonie-tourisme.be. "Cela doit contribuer à rendre le Wallon plus chauvin et plus fier de sa région. Nous avons l’idée de faire la même chose dans les gares internationales de Wallonie où s’arrête le Thalys. Nous voulons donner aux voyageurs une image positive de la région où ils se trouvent", poursuit Paul Furlan.

Ces nouvelles installations ont fait l’objet d’un appel d’offres général européen pour un marché de fournitures et de services lancé début de l’année 2013. Un budget de l’ordre de 1 million d’€ a été octroyé à Wallonie-Bruxelles Tourisme pour l’exécution de ce marché qui s’est entouré d’un comité d’accompagnement pour mener à bien cette mission.

Rappelons que l’aéroport de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) draine aujourd’hui près de 7 millions de passagers et constitue le deuxième aéroport belge en matière de fréquentation.

Le directeur de BSCA, Jean-Jacques Cloquet, se réjouissait également de l’arrivée de ces écrans promotionnels. Il est également revenu sur l’implantation récente de Ryanair (compagnie aérienne la plus importante installée à Charleroi) à Bruxelles Airport : "Nous sommes bien conscients des effets de cette décision de Ryanair mais nous allons essayer de les atténuer. 2014 ne sera pas une année simple."


Publicité clickBoxBanner