Belgique

Le temps de parcours pour sortir de Bruxelles était rallongé de plus de trente minutes, soit 1,9 kilomètre d'embouteillages, lundi vers 16h30 depuis Beaulieu en raison de la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux à Auderghem, a indiqué en début de soirée la porte-parole de Bruxelles Mobilité, Camille Thiry. 

La circulation depuis la E411 vers Bruxelles était également dense après avoir été particulièrement perturbée lundi matin. Des ralentissements sont aussi enregistrés du tunnel Trône au tunnel Léopold II, direction Basilique, souligne Mobiris.

Le viaduc Herrmann-Debroux, une des principales voies d'accès reliant la Wallonie à Bruxelles, a dû être fermé dans la nuit de vendredi à samedi en raison de problèmes de stabilité.


La situation en direct:

>>>> Vos conditions de circulation en temps réel <<<<


Plus de 2,5 heures de files sur la E313 en direction d'Anvers après deux accidents

Deux accidents se sont produits lundi matin sur la E313 en direction d'Anvers, ce qui a provoqué la fermeture de trois voies de circulation. Les automobilistes perdent actuellement deux heures et demies dans les embouteillages, selon les estimations du centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum) qui conseille vivement de prendre un itinéraire alternatif. Des files sont également constatées sur le E34 en direction d'Anvers. "Un peu avant 6h00 lundi, deux accidents se sont produits non loin l'un de l'autre entre d'une part deux camions et d'autre part, un camion et une camionnette. Trois bandes de circulation ont dû être fermées à la circulation et le trafic ne peut s'écouler que par l'entrée Wommelgem, ce qui crée d'importants embarras de circulation. Il y a par ailleurs beaucoup de verre sur la route", indique le porte-parole du centre flamand du trafic. Celui-ci souligne que cela prendra un certain temps avant que les bandes de circulation soient libérées et recommande vivement d'éviter la zone.